Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Ange du désert

Michel PAGEL


Cycle : L'Ange du désert vol.


Illustration de Peter ELSON

FLEUVE NOIR / FLEUVE Éditions (Paris, France), coll. Anticipation n° 1403
Dépôt légal : octobre 1985
192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-265-03092-9   
Genre : Science-Fiction 



    Quatrième de couverture    
     Dans un monde désertique, barbare, Ange le motard n'a qu'un désir : découvrir Lankor, la légendaire ville-paradis. Mais la route est longue, même guidé par la belle Krina, qui n'en est peut-être que le piège le plus étrange. Après les pillards et les illusions, Ange devra-t-il affronter un dieu pour atteindre son but ?
 
    Critiques    
     II était une fois un motard au cœur tendre qui s'appelait Ange. Lui et quelques autres individus bardés de cuir et de métal s'étaient mis dans la tête d'atteindre la mythique ville de Lankor. Mais le monde désertique regorgeait de pièges redoutables...
     Long est le chemin qui mène à la cité mystérieuse et à son créateur, le pseudo-Dieu Gelnar. Le pire, cependant, se situe sans doute au point d'arrivée. La mort, peut-être ; ou pire encore...
     L'Ange du Désert est un roman d'aventure assez primaire et moyennement efficace. Il ne s'agit pourtant pas d'un mauvais Fleuve Noir — la vulgarité y est heureusement absente — , mais tout de même, son histoire me parait un petit peu trop simpliste. Doter l'intrigue de quelques embellissements supplémentaires ne l'aurait nullement desservie ; bien au contraire.
     C'est assez dommage. Pagel pourrait réaliser de bons romans s'il investissait dans son écriture davantage de richesses personnelles. J'ai l'impression qu'il veut écrire trop vite. Aurait-il trop bien assimilé la politique du Fleuve Noir ?
     Loin de moi l'idée de faire une critique négative d'un livre honnête. Néanmoins, étant exigeant, cela ne m'empêche pas d'en souligner la pauvreté et les insuffisances.
     Ceci dit, bonne lecture. Les péripéties s'enchaînent sans fioriture.
     Pour information : Ange est promis à de nouvelles aventures qui ne posséderont probablement pas plus de couleurs mais dont le rythme sera échevelé.


Éric SANVOISIN
Première parution : 1/12/1985 dans Fiction 369
Mise en ligne le : 9/3/2005


 

Dans la nooSFere : 60465 livres, 54465 photos de couvertures, 54353 quatrièmes.
7936 critiques, 32812 intervenant·e·s, 1092 photographies, 3637 Adaptations.
 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies