Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Anges des ténèbres

Keri ARTHUR

Titre original : Darkness Unbound, 2011

Cycle : Risa Jones vol.

Traduction de Aurianne LUCAS
Illustration de Anne-Claire PAYET

MILADY (Paris, France), coll. Bit-Lit n° (189)
Dépôt légal : mars 2013
408 pages, catégorie / prix : 8,20 €
ISBN : 978-2-8112-0905-6
Format : 11 x 17,8 cm  

Photographie de couverture : © Shutterstock.



    Quatrième de couverture    
RETROUVEZ L'UNIVERS DE RILEY JENSON !

     Mi-louve, mi-Aedh, Risa Jones peut voyager dans les territoires situés entre la vie et la mort, et voir les Faucheurs, ces êtres qui guident les défunts vers l’au-delà. Mais une puissance maléfique vole les âmes, les empêchant pour toujours de renaître.
     Avec l’aide de sa tante, la dhampire Riley Jenson, et de Lucian – un Aedh ayant perdu ses ailes, mais pas son sex-appeal –, Risa doit traquer cette créature, sinon l’enfer se déchaînera sur terre.

« Chaque mot qui jaillit de la plume
de Keri Arthur est enflammé par son
imagination et son incroyable énergie.» 
CHARLAINE HARRIS
 
    Critiques    
     Les fans de Keri Arthur seront heureux de retrouver la plume et l'univers de cet écrivain dans sa nouvelle création Risa Jones. Spin off du cycle Riley Jonson, les aventures de Risa se situent une vingtaine d'années après le dernier tome de la série précédente. À l'époque, alors encore une enfant, la fille de Dia — louve métamorphe et médium de Melbourne — a participé à plusieurs intrigues et le mystère de sa naissance recelait le potentiel pour obtenir sa propre histoire. C'est donc chose faite !
     Âgée de vingt-huit ans, Risa gère maintenant un restaurant branché avec ses deux colocataires Tao, un loup pyrokinésiste, et Ilianna, une jument possédant des pouvoirs de sorcière. Mi-louve, mi-Aedh, notre héroïne continue d'aider régulièrement sa mère en détectant si l'âme de personnes dans le coma demeure toujours présente. En accomplissant une de ces missions, la jeune femme découvre l'existence d'un arracheur d'âmes. La nature hybride de Risa lui permettant de percevoir les Faucheurs — guides des défunts après leur décès — , celle-ci n'hésite pas à faire appel à celui qui, étrangement, la suit depuis plusieurs jours alors qu'elle sait parfaitement que son heure n'est pas venue. La situation se complique quand elle devient victime de plusieurs tentatives d'enlèvement musclées et que plusieurs personnes de son entourage la questionnent sur un père qu'elle n'a jamais connu.

     Amateurs des aventures de la gardienne dhampire Riley Jonson, vous allez adorer cette nouvelle héroïne ! Force est de constater que la construction et le contenu de ce tome a bénéficié de l'expérience acquise par l'auteur. Keri Arthur a conservé le même style d'écriture et utilise les ingrédients qui ont fait son succès pour continuer de faire vivre un univers déjà familier de ses lecteurs. Les évènements s'enchaînent à un rythme endiablé et plusieurs intrigues s'entrecroisent dont, bien sûr, une intrigue principale — pas toujours la même — qui perdurera dans plusieurs tomes successifs. Comme pour Riley, la nature hybride de Risa lui permet d'accéder à un éventail de pouvoirs l'aidant à se sortir de toutes sortes de situations tout en gardant certaines limites. L'exploration de sa moitié Aedh reste évidemment l'un des thèmes de la saga conservant le plus gros potentiel, et nous en apprenons un peu plus sur le fonctionnement de ces êtres.
     Le scénario conserve un bon équilibre entre l'action et les révélations. Keri Arthur n'oublie pas de doter son héroïne d'une vie intime à la hauteur de sa nature de louve. Heureusement pour nous, la jeune femme ne possède pas le même appétit charnel que sa tante Riley à ses débuts. Les enquêtes restent bien au centre du récit et les scènes de sexe, peu développées, sont reléguées au second plan. Les deux personnages vont aussi vraisemblablement partager la même problématique de l'indémodable triangle amoureux. Entre Lucian, un Aedh très sexy ayant perdu ses ailes, et Azriel, un guerrier Faucheur fier et protecteur, le choix pourrait s'avérer plus complexe que prévu, et ce, pour le plus grand plaisir de nos petits cœurs de minettes, d'autant que Miss Arthur garde toujours en réserve plus d'un tour dans son sac !
     Enfin, cerise sur le gâteau, en plus de posséder des amis et des alliés très présents tout au long de ses aventures, Risa reste en contact avec la meute de Riley et de son frère Rohan. Nous obtenons ainsi régulièrement des nouvelles des personnages du cycle précédent. L'histoire s'appuie sur un monde déjà connu des lecteurs tout en l'enrichissant.
     Voici donc un solide premier tome où les bases de la saga sont parfaitement mises en place tout en laissant l'espace nécessaire à une première intrigue abouti. Une belle réussite !

Nathalie TELL
Première parution : 29/5/2013 nooSFere


 

Dans la nooSFere : 60465 livres, 54465 photos de couvertures, 54353 quatrièmes.
7936 critiques, 32812 intervenant·e·s, 1092 photographies, 3637 Adaptations.
 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies