Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Cidre et marmelade

Audrey FRANCAIX


Cycle : Le Festin d'Ohmelle  vol. 2


Illustration de Marc SIMONETTI

OCTOBRE , coll. Croix des fées n° (24)
Dépôt légal : juin 2009
288 pages, catégorie / prix : 18,50 €
ISBN : 978-2-915621-25-9   



    Quatrième de couverture    
     Audrey Francaix
     Elle découvre sa vocation d'écrivain dès l'adolescence et connaît très tôt plusieurs réussites en littérature jeunesse, dont le Cercle des Elfes et Halloween : le club des monstres. En 2004, sa trilogie d'erotic-fantasy le Cycle de la Chair, remporte un vif succès. Avec le Festin d'Ohmelle, oeuvre pleine d'inventions et de sensibilité, Audrey Françaix nous prouve à nouveau qu'elle sait aisément passer d'un style d'écriture à l'autre, en bâtissant chaque fois des univers passionnants.

     La Compagnie d’Ohmelle poursuit son périple en Fatrace, sur des Traverses toujours plus étranges et empreintes de danger. Sans les mystérieux Rôdeurs qui mènent les voyageurs le long des Confins, la naine n’aurait aucune chance de survie... Malheureusement, ces guides si précieux se révèlent dévorés par leurs propres secrets, plaçant le groupe devant une question récurrente : ne vaudrait-il pas mieux faire demi-tour, tant qu’il en est encore temps ? On ne leur laisserait peut-être même pas ce choix. Les ennemis déclarés de Mâresmes, tous membres de la Nouvelle Errance, ont lancé une croisade contre les anciennes traditions. Et ils n’hésitent plus à frapper au grand jour, bousculant sans répit le fragile équilibre du monde... Ohmelle et ses amis, d’abord unis pour composer un festin, se voient ainsi progressivement chargés d’un destin bien plus grand. Trop grand pour une simple naine cuisinière ?

     Nains ripailleurs, gnomes chasseurs de champignons, elfes herboristes, monstres variés, humains au passé trouble... Audrey Françaix nous offre ici une multitude de personnages passionnants. Le lecteur évoluera avec eux sur les Traverses, de mystérieux sentiers qui ressemblent étrangement aux petites routes de l'hexagone. L'occasion de réaliser combien notre pays, riche en légendes et lieux inquiétants, peut se prêter aux décors de la fantasy. Et vous pourrez même retrouver, en vous promenant, certains des chemins empruntés par Ohmelle... avant de vous essayer à l'une des recettes de cuisine livrées par l'auteur. Un roman généreux et bien charpenté, qui se déguste lentement, se savoure comme une tarte chaude, et dont on reprendrait bien une part !

 

Dans la nooSFere : 60465 livres, 54465 photos de couvertures, 54353 quatrièmes.
7936 critiques, 32812 intervenant·e·s, 1092 photographies, 3637 Adaptations.
 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies