Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Tempêtes sur l'horizon

Kevin J. ANDERSON

Titre original : Horizon Storms, 2004

Cycle : La Saga des Sept Soleils  vol.

Traduction de Claude MAMIER
Illustration de Sarry LONG

BRAGELONNE (Paris, France), coll. Science-fiction n° (36)
Dépôt légal : juin 2009
576 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 978-2-35294-305-1   
Genre : Science-Fiction 



    Quatrième de couverture    
     « Un space opera de divertissement idéal. »
Starlog
     En déployant le Flambeau klikiss, la Ligue Hanséatique terrienne a ravivé un conflit vieux de dix mille ans. Depuis, une lutte titanesque opposant hydrogues, faeros et verdani fait rage à travers tout le Bras spiral de notre galaxie. Pris au piège entre ces superpuissances élémentales, les humains et leurs alliés ildirans cherchent désespérément une planche de salut.
     Le président Wenceslas et le jeune roi Peter doivent rassembler l'espèce humaine sous l'autorité de la Hanse, quitte à employer la force... Mais les Vagabonds et les Theroniens ne veulent céder leur indépendance à aucun prix. De son coté, Jora'h, le nouveau Mage Imperator, affronte une rébellion au sein même de l'Empire ildiran.
     Au milieu de ces tempêtes, un homme qu'on croyait mort réapparaît après avoir subi une transformation inimaginable. Il est accompagné par une quatrième force élémentale qui pourrait sauver l'humanité : les wentals. Mais ce fragile espoir sera ébranlé par une nouvelle trahison — encore plus brutale que les précédentes...

     Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour du cycle de Dune et pour ses romans dans l'univers de Star Wars. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés. La Saga des Sept Soleils en est un parfait exemple.

 

Dans la nooSFere : 60465 livres, 54465 photos de couvertures, 54353 quatrièmes.
7936 critiques, 32812 intervenant·e·s, 1092 photographies, 3637 Adaptations.
 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies