Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Ville monstre

Bob GARCIA



Illustration de C. DAGLI ORTI

Le ROCHER
Dépôt légal : mai 2007
324 pages, catégorie / prix : 19 €
ISBN : 978-2-268-06209-9   



    Quatrième de couverture    
     Imaginez un couteau antique, gravé au nom de Londinos — le premier nom de Londres. Forgée à l'aube des temps, transmise de siècle en siècle, l'arme va passer de main en main et devenir l'instrument de nombreuses tragédies sanglantes.
     Du temps des druides à l'invasion romaine, de la grande peste de 1665 aux émeutes antipapistes de 1780, des miséreux à la Dickens aux nouveaux pauvres de l'ère Thatcher, en passant par le blitz de la Seconde Guerre mondiale, ce prétexte narratif permet à l'auteur d'explorer un Londres noir et mystérieux, cruel et parfois sordide.
     Mêlant personnages imaginaires et réels, tels l'infanticide Judith Dufour, la romancière Mary Shelley, ou encore Jack l'Éventreur, Bob Garcia nous raconte une histoire foisonnante, pleine de bruit et de fureur, de sexe et de violence, qui renoue avec la grande tradition du roman-feuilleton. En marge de l'Histoire officielle, il nous entraîne à la découverte des bas-fonds de cette métropole fascinante que Lord Byron surnommait « la ville monstre ».

     Musicien de jazz et compositeur, Bob Garcia est un passionné de littérature populaire. Spécialiste d'Hergé, auquel il a consacré plusieurs essais, il est aussi l'auteur de plusieurs romans, dont L'Ipotrak noir (E/dite, 2004) et Le Testament de Sherlock Holmes (Éditions du Rocher, 2005), qui a été récompensé par le prix Intramuros.

 

Dans la nooSFere : 60465 livres, 54465 photos de couvertures, 54353 quatrièmes.
7936 critiques, 32812 intervenant·e·s, 1092 photographies, 3637 Adaptations.
 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies