Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Dernier enchantement

Mary STEWART

Titre original : The Last Enchantment, 1979

Cycle : Le Cycle de Merlin  vol. 3

Traduction de Brigitte MARIOT
Illustration de Armel GAULME

CALMANN-LÉVY (Paris, France), coll. Fantasy n° (16)
Dépôt légal : mai 2007
418 pages, catégorie / prix : 21,50 €
ISBN : 978-2-7021-3804-5   
Genre : Fantasy 



    Quatrième de couverture    
     Pour être parvenu à retirer l’épée Caliburn de sa pierre, Arthur Pendragon a légitimement conquis le trône d’Angleterre. Désormais sans rival sur le champ de bataille, il tente d’engager son royaume dans une ère de prospérité, tandis que Merlin l’enchanteur travaille à assurer sa sécurité. Mais de sinistres puissances complotent pour détruire Camelot, la forteresse bâtie grâce aux talents du magicien dans le but d’accueillir les chevaliers d’Arthur. Et quand la reine sorcière Morgause – la propre sœur du souverain – prend ce dernier au piège d’une liaison incestueuse, c’est une funeste toile d’amour, de trahison et de sanglante vengeance qui commence à se tisser...
     Avec Le Cycle de Merlin, à l'influence comparable aux Dames du lac de Marion Zimmer Bradley, Mary Stewart a inauguré la vague de relecture contemporaine de la mythologie arthurienne avec son personnage le plus fascinant, le plus charismatique, et au final le plus humain.

     Née en 1916 en Angleterre, Mary Stewart a enseigné la littérature anglaise à l'université avant de se consacrer à l'écriture à partir de 1954. Elle a publié une vingtaine de romans (contemporains et historiques), un recueil de poésie et trois livres pour adolescents. Lady Stewart vit depuis de nombreuses années en Ecosse, partageant son temps entre Edimbourg et les Highlands.

     « Un voyage de notre présent jusqu’à des âges moins sombres qu’il n’y paraît... Après La Grotte de cristal et Les Collines aux mille grottes, Mary Stewart complète sa trilogie en détaillant d’une plume experte et poétique le peu de faits en notre possession sur Arthur et son entourage. »
The New York Times Book Review

 

Dans la nooSFere : 60465 livres, 54465 photos de couvertures, 54353 quatrièmes.
7936 critiques, 32812 intervenant·e·s, 1092 photographies, 3637 Adaptations.
 
Écrire aux webmestres       © nooSFere, 1999-2018. Tous droits réservés.

NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres.
Vie privée et cookies